L’option facultative cinéma audiovisuel au lycée Yves Leborgne.

Cette option est proposée aux élèves de seconde, première et terminale. Elle est constituée de 3 heures de cours hebdomadaires. Elle permet de découvrir des grandes œuvres cinématographiques et de pratiquer le cinéma en réalisant des films.

260x130

En seconde le programme porte sur une initiation au cinéma à travers l’étude du plan comme élément de base du langage cinématographique.

260x130

En Première, les élèves participent au projet international, Le Cinéma, Cent Ans de Jeunesse (CCAJ) en partenariat avec la Cinémathèque française. (Voir le lien consacré à ce projet). Il permet d’approfondir les connaissances sur le 7° art et de travailler des questions de cinéma sur une année.

260x130

En Terminale, les élèves travaillent sur la réalisation d’un film de Bac qu’ils présenteront, en juin, devant un jury, à l’occasion des épreuves orales du Baccalauréat. Chaque année, les différentes réalisations des élèves sont présentées à des concours ou des festivals et remportent régulièrement des récompenses.