Olympiades de physique 2019

"Le 5 décembre dernier, les élèves MERY Luciani TS1, GOMES Quentin 1S4, ARNOUD Alys 1S5 et LECLERC Martin 1S1 du club de sciences ont présenté leur projet sur la mesure de la vitesse de la lumière par visioconférence devant le jury des olympiades de physique.

Cela fait plus d'un an qu'ils travaillent avec passion sur leur temps libre sur ce projet dans le cadre du club. Ils se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu à Lille les 1er et 2 février prochain lors de laquelle ils défendront les couleurs de notre lycée et même de l'outre-mer car étant les seuls représentants parmi les 25 équipes sélectionnées cette année dans toute la France et même à l'étranger. C'est seulement la deuxième fois en 26 ans qu'une équipe de Guadeloupe se qualifie à ce prestigieux concours expérimental. Bravo à eux et bonne chance pour la finale !"

JP PICHOUD