260x130

La webradio du lycée : POD'BAC


  Forum EDD 2021

Mercredi 3 février a eu lieu le forum sur le développement durable. Un échange enrichissant entre élèves et professionnels ! Eva, élève de terminale et éco-déléguée a interviewé M.Montout, climatologue à Météo France et M. Delcroix, de l'association Titè.

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


Les podcasts

#EMBRACE YOUR SENSITIVITY

Voici un exemple d'expression orale en continu faite par les élèves de 1ère de Mme Pimont sur le thème des hashtags. Après les avoir fait réfléchir sur la portée et le but de slogans tels que " jesuischarlie" , " metoo", " priepourparis" , " jesuissamuel" ils ont créé leur propre hashtag pour une cause chère à leur coeur et sont venus l'expliquer et le défendre devant le reste de la classe. Sarah présente son hashtag "embraceyoursensitivity".

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : l'habitation Zévallos

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Inola, Kelly, Emma, Maëva et Matéo, élèves de terminale de M. Leclair, présentent une étude de cas sur l'habitation Zévallos. Comment les politiques de gestion du patrimoine en France contribuent-elles à la protection et la valorisation de l’Habitation Zévallos au Moule ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; Gwo ka léwoz an bèl ti son a gwadloupéen
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : les grottes de Lascaux

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Kylian, Andy, Ewen, Moranne, élèves de terminale de Mme Calenda, présentent une étude de cas sur les grottes de Lascaux. Comment les politiques publiques mises en œuvre pour gérer Lascaux ont-elles permis sa protection sans entraver sa valorisation ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; La Sonothèque (grottes 2)
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


PHILO : le bonheur

Dans le cadre de l'enseignement de philosophie, Milane, élève de terminale de la classe de Mme Lorrain, nous propose une réflexion autour de Nozick, grand scientifique, qui propose d'échanger notre vie réelle contre une vie d'expérience parfaite. Le dilemme entre la réalité pénible et la joie durable mais artificielle se pose : aimeriez-vous entrer dans la machine à expériences de Nozick ?

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : Venise

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Aïelo, Meïlane, Tomas, Mathis, Axelle, Ciana, élèves de terminale de M. Leclair, présentent une étude de cas sur Venise. Comment concilier préservation du patrimoine et développement touristique à Venise ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; La Traviata, Brindisi (Verdi) MIT Symphony Orchestra
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : Paris

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Etyié, Camille, Talina, Garance, Carla, élèves de terminale de Mme Calenda, présentent une étude de cas sur Paris. Comment concilier préservation du patrimoine et développement économique à Paris ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; Paris Ballade (Dana Boulé)
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : le carnaval en Guadeloupe

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Audrey, Wendy, Robby, Kenji, Withney, Kenji, Wendy C, élèves de terminale de Mme Calenda, présentent une étude de cas sur le carnaval en Guadeloupe. En quoi le carnaval de Guadeloupe représente-t-il un patrimoine source de cohésion sociale ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; Gwo ka léwoz an bèl ti son a gwadloupéen
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : le gwoka

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Taysha, Xavier, Aurélie, Zuléma, Emmanuella, Danysla, élèves de terminale de M. Leclair, présentent une étude de cas sur le gwoka. En quoi le gwoka représente-t-il un patrimoine source de cohésion sociale ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; Gwo ka léwoz an bèl ti son a gwadloupéen
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


#AGAINST CHILD EXPLOITATION

Voici un exemple d'expression orale en continu faite par les élèves de 1ère de Mme Pimont sur le thème des hashtags. Après les avoir fait réfléchir sur la portée et le but de slogans tels que " jesuischarlie" , " metoo", " priepourparis" , " jesuissamuel" ils ont créé leur propre hashtag pour une cause chère à leur coeur et sont venus l'expliquer et le défendre devant le reste de la classe. Gracielle présente son hashtag "againstchildexploitation".

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : le château de Versailles

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Ania, Jade, Jessica, Taïna, Zoé, Kheira et Mathias, élèves de terminale de Mme Calenda, présentent une étude de cas sur le château de Versailles. En quoi ce château représente-t-il un patrimoine au service du pouvoir politique ?

Musique jingle : Last Energy for the Day ; La marche royale (Lully)
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


Forum EDD 2021

Mercredi 3 février a eu lieu le forum sur le développement durable. Un échange enrichissant entre élèves et professionnels ! Eva, élève de terminale et éco-déléguée a interviewé M.Montout, climatologue à Météo France et M. Delcroix, de l'association Titè.

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


#SAVING GABRIEL

Voici un exemple d'expression orale en continu faite par les élèves de 1ère de Mme Pimont sur le thème des hashtags. Après les avoir fait réfléchir sur la portée et le but de slogans tels que " jesuischarlie" , " metoo", " priepourparis" , " jesuissamuel" ils ont créé leur propre hashtag pour une cause chère à leur coeur et sont venus l'expliquer et le défendre devant le reste de la classe. Mélanie présente son hashtag "savinggabriel".

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


Orientation avec Parcoursup

Matéo et Ewen, élèves de terminale du club web radio, sont allés à la rencontre de Mme Laumuno, psyEN du lycée.

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


HGGSP Patrimoine : Angkor

Dans le cadre de l'enseignement de spécialité HGGSP, Kathleen, Tabara, Unutéa, Téréza, Sabéa, Joseph, élèves de terminale de M. Leclair, présentent une étude de cas sur le site d'Angkor. En quoi la reconnaissance mondiale d’un patrimoine est-elle garante d’un équilibre entre protection et attractivité ?

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour


#STOPRACISM

Voici un exemple d'expression orale en continu faite par les élèves de 1ère de Mme Pimont sur le thème des hashtags. Après les avoir fait réfléchir sur la portée et le but de slogans tels que " jesuischarlie" , " metoo", " priepourparis" , " jesuissamuel" ils ont créé leur propre hashtag pour une cause chère à leur coeur et sont venus l'expliquer et le défendre devant le reste de la classe. Auriane présente son hashtag "stopracism".

Musique jingle : Last Energy for the Day
Voix jingle : Taysha
Enregistrement et montage : Mme Dufour