Le projet : FESTIVAL MONDE EN VUE

Dans le cadre du FESTIVAL MONDE EN VUE, les élèves de 2nd 6 ont participé ce lundi 4 octobre à une atelier d'analyse filmique mené par Patricia Montfort de l APCAG et le réalisateur Nelson Foix. Les élèves ont pu discuter avec le réalisateur de son film "Ti Moun Aw" et de ses choix cinématographique, dans le but de s'initier à la critique filmique.

Les élèves sont jury lycéen du festival qui se tiendra du 14 au 22 octobre 2021 ( voir programmation jointe) et participent au concours de critique lycéenne.

Un grand merci à la réalisatrice LEA RINALDI qui a accepté de venir échanger sur son film Le repaire des contraires avec les 2nd 6, jury du Festival Monde en vue. Le film était un des 4 longs métrages de la sélection lycéenne.

L'échange fut l'occasion de revenir sur des temps forts du film, sur le projet inital et sur le parcours de la réalisatrice. Un échange fructueux et enrichissant !

Projet mené par Mme Calenda (Histoire-géographie), Mme Coupa-Leroux (Anglais) et Mr Lucas ( Lettres)

Cliquer sur l'image
pour voir le programme

Suite à la fermeture du CINESTAR DOTHÉMARE ABYMES les lundi 18 et mardi 19 octobre, nous nous sommes vus obligés d’apporter des modifications de dernière minute à la programmation.
Les films sont repositionnés dans deux salles, le jeudi 21 octobre:

• Juste un mouvement: à 18h00
  • Writing with fire: à 18h00
  • Un héros: à 19h45
  • L'homme qui avait vendu sa peau: à 20h15

Vous pourrez trouver le programme mis à jour sur notre site internet: www.mondeenvues.com