Le robot humanoide

Caracteristiques

Le Tesla Bot doit surtout répondre aux besoins d’un monde créé par et pour les humains sans handicap moteur : monter des marches, porter des choses, entrer dans des bâtiments.
L’objectif est de pouvoir remplacer l’humain sur des tâches répétitives.
Toujours convaincu par sa présentation et son idée, Elon Musk imagine un monde où le travail physique deviendrait une simple option que l’on choisirait ou non.
Pour produire ce robot, l’homme d’affaires veut réutiliser les composants déjà mis à contribution dans un véhicule Tesla.
Il veut notamment intégrer des caméras de l’autopilote dans la tête du robot l’ordinateur FSD que l’on retrouve déjà dans les voitures de la marque.
On imagine qu’il ne s’agit pas simplement de réutiliser les lignes de productions et les composants, mais aussi, et surtout de remettre à contribution et faire évoluer les logiciels développés pour les véhicules Tesla.
Ce projet Optimus, bien qu'il soit encore précoce, est l'un des plus ambitieux dans le monde de la robotique, de par l'ampleur et la capacité que vise Tesla.
Mais la La tâche s’annonce ardue. Des concurrents comme Boston Dynamics travaillent depuis des années sur des robots humanoïdes mais n'ont jusqu'à présent produit que des prototypes.

si vous souhaitez retourner à l'accueil cliquez ici