Voyage en Grèce 2024

vendredi 8 mars : le départ

vendredi 8 mars, départ pour la Grèce de 10 élèves et 3 adultes.
Mobilités Danemark et Grèce avec notre député Christian BAPTISTE

samedi 9 mars : transit à Paris

Arrivée très tôt à Paris samedi 9 mars. Ambiance fraîche pour cette journée de transit vers la Grèce et le Danemark

dimanche 10 mars : premier jour en Grèce

Dimanche 10 mars, journée en familles et premières visites culturelles de proximité. Ici, le temple de Poséidon, cap Sounion

lundi 11 mars

Après une matinée de présentations et de cours, visite du musée archéologique de Brauron, des vestiges du temple d’Artemis avec en arrière plan les marais d'une zone protégée Natura 2000.

mardi 12 mars

Visite guidée en Anglais du parlement grec à Athènes et nombreuses visites culturelles (Stade panathénaique, jardin national, églises orthodoxes, université et académie nationales grecques,...)

mercredi 13 mars

Visite des vestiges autour du Parthénon, du musée de l'Acropole et de la vieille ville

jeudi 14 mars

Cours, présentations, activités, jeux avec les élèves grecs du lycée d'Artémis

vendredi 15 mars

Après une matinée au lycée d'Artemida, avec notamment une représentation théâtrale, rencontre avec le maire et deux adjoints, discussion sur la démocratie locale

samedi 16 mars

Au lendemain d'une soirée mémorable avec remise de certificats Erasmus, repos et dernière journée en famille avant le départ prévu tôt dimanche matin.