Le lycée Yves Leborgne en Corse

Du 09 au 15 décembre 2018, des lycéens des premières STMG 1 et 3 du lycée Yves Leborgne, se sont rendus en Corse dans le cadre d’un projet ERASMUS impliquant trois établissements de Corse, de Sardaigne et de Guadeloupe.

Ce projet vise à mettre en valeur les richesses et les potentialités du patrimoine et des cultures de ces trois îles européennes.

Cette première mobilité en Corse fut à ce propos un succès car les visiteurs sardes et guadeloupéens ont eu le privilège de découvrir la richesse du territoire corse tant en terme de nature, de culture et d’histoire, qu’en terme d’exploitation économique et de préservation de ces richesses.

Ces échanges ont permis à nos jeunes guadeloupéens d’avoir une vision comparative des deux îles tout en trouvant là l’opportunité de confronter leurs apprentissages aux réalités du terrain. Les représentants de la mini-entreprise « JENS.W », présents sur place, ce sont à ce propos illustrés en réalisant des ventes notables sur le territoire corse.

Prochaine étape en Guadeloupe du 24 au 30 mars avec deux temps forts : la finale du concours de plaidoirie et le premier volet de l’exposition itinérante « enfants des îles, enfants de l’Europe ».